YOVANA
Proposer au lecteur de rencontrer d’autres lieux, d’autres cultures à travers la fiction (collection "Romans situés") et la non fiction (collection "Voyages"), telle est la vocation de notre jeune maison d’édition née en 2015. Les ouvrages parus jusqu'à présent emmènent le lecteur au Maroc, au Guatemala, dans le désert du Sahara, en territoire lakota, à Bogota, aux Pays-Bas, à Bamako, à Jakarta ou encore au Kampuchéa.
Soucieux d’offrir au public des livres-objets reconnaissables et de qualité, Yovana opère des choix minutieux quant au papier, à la typographie, au graphisme et à la fabrication. Un souci esthétique qui se repère du premier coup d’oeil en librairie et en médiathèque.
Parce que Yovana s’engage fermement à respecter la chaîne du livre en dialoguant avec chacun de ses maillons, la maison d’édition privilégie les contacts avec les libraires indépendants, se tenant à l’écoute de leurs conseils.
La relation suivie avec les auteurs est au coeur de sa politique et de sa raison d’être, grâce à un travail de proximité et sur la durée, en donnant notamment à l’auteur une visibilité à travers des rencontres avec le public et des manifestations littéraires et pluri-artistiques.
De par sa taille et sa jeunesse, Yovana mise sur le dynamisme et la mobilité pour contribuer activement aux mutations du monde de l’édition.
20,00 €
Faguas, une petite république latino-américaine, est secouée par un attentat perpétré contre Viviana Sanson, sa présidente. Dans le coma, elle revit les moments clés de son existence et l'ascension de son parti de la gauche érotique, issu d'un groupe de femmes lassées par des années de patriarcat.
15,00 €
Entre récit de voyage et récit d'une fuite : La Solitude du Quetzal
1 2