Depuis des années, nous constatons un profond décalage entre la réalité des problèmes sociaux et écologiques actuels et les différents diagnostics proposés à nos contemporains.
Pour pallier cette lacune, nous avons décidé de créer notre maison d’édition, dans l’optique de promouvoir des perspectives socio-écologiques quasi-inexistantes dans le paysage culturel francophone, afin de participer à la création et à l’organisation d’une culture de résistance et de défense du monde naturel.
Les injustices qui sévissent actuellement sont liées à différents systèmes d’oppressions — le patriarcat, la suprématie blanche, le capitalisme, la civilisation industrielle — eux-mêmes liés entre eux, c’est pourquoi la culture de résistance que nous soutenons se situe au carrefour des luttes sociales et écologistes, réunissant plusieurs courants de pensée, de l’anti-impérialisme à l’écologie radicale, en passant par la permaculture, l’anticolonialisme et le féminisme. Nous espérons que nos publications vous inciteront à agir.