AccueilÉcologie, Essais

Manifeste négaWatt

Résumé

Un peu plus de 3 ans après sa publication, le Manifeste négaWatt s’offre un grand coup de neuf ! Plus qu’une simple mise à jour, le trio d’auteurs a repris son clavier pour refondre, actualiser, enrichir notre ouvrage de référence.

"Élaboré par vingt-cinq praticiens de l’énergie, le scénario négaWatt est certainement aujourd’hui la proposition la plus novatrice pour repenser à l’horizon 2050 la politique énergétique de la France. Depuis 2003, leurs analyses le démontrent avec clarté : il est possible de remplacer les combustibles fossiles et le nucléaire par la sobriété des comportements individuels et collectifs, l’efficacité des performances des bâtiments, véhicules et équipements et la montée en puissance des énergies renouvelables.

Cette nouvelle édition 2015 du Manifeste négaWatt, enrichie et entièrement mise à jour, décrit comment les hypothèses développées depuis 2003 par ces experts sont aujourd’hui confirmées et renforcées par les faits. À l’heure où tous les indicateurs sur le climat et l’énergie sont au rouge, il est urgent d’écouter enfin cet appel à engager notre pays dans le formidable projet qu’ils proposent : une telle transition énergétique, loin d’être un fardeau, est une chance !".

Informations techniques

Association NÉGAWATT
Ecologie, énergie, transition
Pages
368 pages
Dimensions
17,6 x 11 cm
ISBN
978-2-330-05631-5