AccueilMaClé Alpha, Vie pratique

MaClé Alpha (cahier)

Résumé

>> MaClé Alpha, le cahier d'écriture <<
Ancré dans les besoins réels des adultes, ce cahier d’écriture scripte propose, en s’appuyant sur des images réelles du quotidien, un apprentissage rapide et efficace pour écrire les mots les plus utiles et les plus fréquents.
Pourquoi axer l’apprentissage de l’écriture sur la graphie scripte ? À l’ère du numérique et de l’utilisation massive des téléphones portables, l’acquisition de cette graphie est primordiale, alors que la graphie cursive, acquise plus difficilement, est beaucoup moins représentée. Aujourd’hui, c’est la graphie scripte qui permet à l’apprenant de faire le lien entre ce qu’il lit et ce qu’il écrit.
Marion Aguilar est formatrice de formateurs et experte dans le domaine de l'alphabétisation pour adultes. Un grand nombre de migrants qui rejoignent la France ne savent ni lire ni écrire notre langue. Ce fait représente une grande difficulté pour leur intégration. Il en est de même pour de nombreux Français qui vivent ici depuis de longues années. Or, les outils spécifiquement conçus pour ce public sont très peu nombreux, et les formateurs qui l'accueillent sont souvent démunis pour faire leur cours, surtout ceux qui sont bénévoles non professionnels. MaClé Alpha est une méthode innovante qui comprend : - un manuel imprimé de 192 pages rassemblant 29 unités partant d'un dialogue de la vie quotidienne à écouter sur le CD et à lire sur le manuel, ainsi que 5 unités de Révisions contenant une préparation à des examens.
- un CD reprenant le dialogue initial de chaque unité et certains exercices à faire à l'oral.
- un cahier d’exercice d’entraînement à l’écriture scripte, capitale et minuscule.
- un espace sur notre site internet avec notamment un guide du formateur particulièrement utile pour les bénévoles, avec des fiches de mises en oeuvre extrêmement détaillées, tous les audios du CD téléchargeables en MP3, un sujet complet de DILF pour s'entraîner, etc.

Informations techniques

Marion AGUILAR
alphabétisation, Cahier, Migrations
Pages
64 pages
Dimensions
21 x 30 cm
ISBN
978-2-7256-3599-6