EXPPERT 5 : Des pesticides interdits ou suspectés d’être Perturbateurs Endocriniens (PE) dans des salades. Agrandir l'image,
Consulter un extrait

EXPPERT 5 : Des pesticides dans les salades

La salade, un légume sain ? Vraiment ?

Plus de détails

0,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Titre EXPPERT 5 : Des pesticides interdits ou suspectés d’être Perturbateurs Endocriniens (PE) dans des salades.
Auteurs Générations Futures
Association Générations Futures
Collection Rapports EXPPERT
Année de parution 2015
Thèmes Agriculture, Alimentation, Santé
Zones / Pays France
Langue Français
Pages 16 pages
Téléchargeable gratuitement Oui
Référence GEF01

En savoir plus

Avec 5kg par an et par ménage (données INSEE), la salade est le 4e légume le plus consommé en France. Considérée comme un aliment « bon pour la santé », sa consommation est souvent recommandée pendant la grossesse ou pour les enfants. Révélant la présence de PE dans une partie de ses échantillons ainsi que celle de pesticides interdits, l'association Générations Futures met en évidence la nécessité d'une action aux échelles nationale et européenne sur la question des pesticides.

Afin de montrer l’urgence d’une action préventive forte dans le domaine des perturbateurs endocriniens, ces substances qui menacent le développement du fœtus et du jeune enfant même à faibles doses, l'association Générations Futures a décidé de réaliser une série de plusieurs rapports basés sur des analyses fouillées montrant l’omniprésence de nombreux pesticides PE dans notre environnement engendrant une exposition importante de la population : les rapports EXPPERT (pour EXposition aux Pesticides PERTurbateurs endocriniens).

Avis

Donnez votre avis

EXPPERT 5 : Des pesticides dans les salades

EXPPERT 5 : Des pesticides dans les salades

La salade, un légume sain ? Vraiment ?

Donnez votre avis

Vous aimerez aussi