Rechercher
Mots-clés
aNTIDATA est une maison d'édition née en 2004, héritière de la revue du même nom, qui publie des nouvelles, des textes courts mais aussi dialogues, lettres, ou autres. Dans chacun de ces recueils collectifs ou individuels, des auteurs s’approprient un même thème a priori banal (la nuit, le sommeil, la musique) mais qui peut être risqué comme le football. La maison doit son succès à l’énergie d’Olivier Salaün et de Gilles Marchand et à l’originalité qu’ils déploient, car les ouvrages font l’objet d’une présentation soignée et empreinte d’humour.
29 rue de l'Espérance 75013 PARIS
editionsantidata@gmail.com
Premier recueil de nouvelles de Laurent Banitz ou de l'art du paradoxe grinçant.
Des histoires se déroulant sur le terrain, ou sous le terrain, ou dans les vestiaires, ou complètement ailleurs.
Un recueil de nouvelles pour les amateurs de littérature nerveuse, d'humour un peu méchant et de rock mélodique.
Un recueil de nouvelles sur le cinéma : « N'oubliez pas d'éteindre vos portables. Bonne lecture et bons films ! »
Le recueil original de lettres de motivation : « Engagez-moi. Si vous ne le faites pas, je viendrai quand même... Mais ça sera plus douloureux. »
Recueil de nouvelles sur le voyage : billet valable uniquement pour ce voyage !
De la difficulté d'être un homme quand on est un chat.
Au travers de 26 de ses meilleures expériences d'entretiens d'embauche fictifs et délirants, l'auteur épingle sans en avoir l'air les travers du monde du travail.
Un recueil de nouvelles sur ces instants où la vie bascule, où le quotidien ne rassure plus, des moments extraordinaires pour des gens ordinaires.
Nouvelles endiablées où les personnages, partis à l'assaut de la vie et des sensations fortes, déchaînent passions, addictions et rythmes effrénés.
Au cours d'une longue nuit meurtrière, onze personnages vont connaître leur fin et nous la livre sans concessions.